Résumé: Grâce à Bakael et Habner, l'Inquisition possède l'épice Adonaïs et le Bakal-Ephraïm, un livre sacré. Cet ouvrage permet d'utiliser l'épice pour accorder des pouvoirs aux non-mages venus grossir les rangs des Maîtres Inquisiteurs. Synillia sera d'ailleurs bientôt la première à en bénéficier. Il est également temps pour de nouveaux juges de siéger aux côtés d'Adrael. Ares s'apprête à célébrer l'ascension d'Orlias et de Nikolaï. C'est dans ce contexte de préparatifs que l'ordre Noir se décide à agir. En plein coeur de la citadelle...
Les auteurs l'annoncent dans les remerciements du début de l'album: la série "Les Maîtres Inquisiteurs" est un hommage aux aventures des super-héros Marvel et DC.
Cette fin de cycle 2, nous fais ressentir ce parallèle, l'inquisition étant un groupe de super-héros dans un monde d'héroïque fantasy.
Pour cet épisode, l'Ordre est face à un danger ultime. Tous les inquisiteurs sont sur le pont SAUF les Elfes ?? Je veux bien qu'ils soient en pèlerinage mais l'existence de l'Inquisition est en jeu...
kurdy1207
Le 12/05/2019 à 22:15:18
Décidément, les fins de cycles ne m'emballent pas. Ça part de tous les côtés et cette débauche de pouvoirs à tout va frise le ridicule. J'espère néanmoins qu'il y aura un troisième cycle car les duos Elfes et maîtres inquisiteurs sont souvent très réussis.