Résumé: Aux ordres de Neferis, les Maîtres Assassins exécutent les insensés qui osent les menacer ou les cibles de leurs clients. Si tous sont de redoutables combattants, ceux choisis par Neferis pour des missions spéciales jouissent de facultés exceptionnelles dues aux philtres d'un alchimiste. Quand une guilde rivale s'attaque à Neferis, l'un d'eux est envoyé pour régler le problème. Il se nomme Osahar.
E
n Ardaigne, aujourd'hui plus que jamais, ce sont les guildes qui mènent le pays à la baguette. Respectée parce que particulièrement redoutée, celle des Maîtres Assassins œuvre sournoisement et obéit, sans aucun état d'âme, à celui qui payera le mieux. À sa tête, il y a Neferis, une créature aussi belle qu'elle est efficace une rapière à la main. Mais cela ne suffit pas pour se débarrasser une bonne fois pour toutes d'une confrérie rivale qui a tenté à plusieurs reprises de l'assassiner. Seul Gadael, un homme qui possède un don unique et extraordinaire, pourrait la sortir d'affaire.
« Les cadavres furent livrés aux flammes histoire d'éclairer les consciences sur ce qu'il advenait quand on s'en prenait à nous. »
Spin-off des Maitres inquisiteurs et passerelle pour les contrées occupées par les Mages ou encore les Nains, Les Maîtres Assassins annoncent la couleur : ils seront pensés et conçus dans la plus pure tradition de ce que savent faire de mieux les Éditions Soleil Productions. Du grand spectacle au sein d'une fantasy épique attend le lectorat consommateur et adepte de ce genre littéraire. Celui qui s'y colle n'est autre que Sylvain Cordurié, celui-là même qui a souvent contribué au succès des terres d'Arran. Tel un bon « tonton », c'est comme s'il parvenait à infiltrer un milieu très fermé et hostile pour pouvoir en relater du mieux possible les rouages et le mode de fonctionnement. À l'instar de la superbe trilogie de Fiona McIntosh, Le Dernier Souffle, ce sont l'aura, le rôle et le pouvoir singulier de l'acteur principal qui soulèvent l'ouvrage pour le rendre trépidant, et ce, malgré une chute qui ne se démarque pas des standards. Les scènes d'action pullulent, superbement mises en valeur par le coup de crayon remarquable de précision de Gianluca Gugliotta (Cœurs gelés, Secret Warriors).
Lancement réussi pour un premier volume qui ne manque pas d'intérêts, notamment parce qu'il parvient à développer quelques idées imaginaires originales que les initiés ne manqueront pas d'apprécier.
Les avis
Prince Jules
Le 09/09/2023 à 13:41:42
Très bon surprise poir cette BD achetée au hasard! J aime les histoires "Donjon et Dragon" mais cette nouvelle dimension Assassin me plait beaucoup par l enjeu politico-personnel : chacun veut la plus haute marche de la société! ... mais a quel prix? Quoi de mieux qu un assassin pour régler les problemes entre clans rivaux! 40 min de ballade dans les bas-fonds avec Osahar qui aurait bien pu mourir 10 fois ds ce temps!
rickwolf
Le 20/11/2022 à 20:44:14
Bonjour,
Nouvelle série dans le monde créé par Jean Luc Istin les Maitres inquisiteurs : Maitres Assassins.
A l'image des série Nains/Elfes/Mages/Orcs et Gobelins.... Soleil (l'éditeur) développe ce monde.
Un bon début pour ce volume nommé Osahar scénarisé par Cordurié (qu on retrouve aussi sur les séries de l'univers Elfes/ Nains etc ....)
Un aventure trépidente.... vivement la suite. On aura Elyes, Neida puis Malgerian à venir en 2022 2023