Résumé: Petite, Mao passait ses journées dans la famille Nakamura. La vie y était joyeuse et insouciante et comblait le vide laissé par l’absence de sa mère, partie avec un autre homme, et celle de son père, travailleur acharné. Plusieurs années ont passé… Le père de Mao s’est remarié et construit une nouvelle vie de famille à laquelle la jeune fille se sent étrangère. Hiro, l’aîné des Nakamura, vit seul dans la maison familiale depuis le décès de ses parents. Face à la détresse de la jeune fille, il lui propose d’emménager chez lui…
Le défi de la mangaka était de dessiner une jeune fille qui se comporte comme un collégien prépubère et un jeune homme qui se comporte comme une maman. Pourquoi pas un mélange de genre ? Cependant, c'est trop artificiel pour convaincre le lectorat.
Par ailleurs, la naïveté du propos m'a littéralement repoussé alors que les thèmes sont sérieux entre des parents démissionnaires et une famille recomposée. Je veux bien un excès d'optimisme afin d'apaiser les tourments de l'âme mais c'est abusif en l’occurrence.