Résumé: La saga de l’homme le plus détesté et le plus admiré des États-Unis Alors quil est devenu lhomme le plus puissant des États-Unis, J. Edgar Hoover voit soudain sa souveraineté menacée... Fraichement élu président, le jeune et fringant John Fitzgerald Kennedy espère bien mettre un terme à lautorité despotique de Hoover, à la tête du FBI depuis près de 40 ans ! Mais ce dernier dispose de suffisamment dinformations compromettantes sur son adversaire pour se couvrir. Un véritable jeu déchecs sengage entre la dynastie Kennedy et le président du Bureau. Tout comme Nixon après eux, ils essaieront de se débarrasser de Hoover sans y parvenir. Car on ne licencie pas Dieu Issue de deux ans de recherche, sur tous les ouvrages publiés sur le FBI et Hoover, Marc Védrines conclut une uvre unique en son genre. La Main de Dieu raconte en trois tomes les secrets qui auraient dû ruiner la carrière et la vie de Hoover.
Fin de cycle sur Edgar Hoover avec ce 3ème tome. C'est mon tome préféré sur cette série.
Belle approche du directeur du FBI sur ces trois tomes et sur l'histoire des Etats-Unis des années 20 au début des seventies.
Sur ce tome j'apprécie la vision qui est donné de JFK (bien loin du mythe) et l'explication du complot lors de son assassinat.
Seul bémol à cette série, certaines bulles ont une écriture plus petite que la normale... et ça j'apprécie pas...