Résumé: Evelÿne est une fillette turbulente aux cheveux violets. Abandonnée à la naissance, elle a été élevée par des soeurs dans un couvent. Et du haut de ses 7 ans, on peut dire qu'elle leur mène la vie dure !
Chaque jour, elle fait les quatre cent coups aux côtés de Benedict, le chat adopté en même temps qu'elle. Finalement, rien de vraiment anormal pour une enfant. À un détail près : elle fait également parler les statues et voit des fantômes !
Cette particularité rend son éducation plus compliquée, d'autant qu'Evelÿne ne maitrise pas encore ses pouvoirs. Les soeurs décident alors de la confier, ainsi que Benedict, au mystérieux Neil Farfadet, un chapelier londonien qui aidera la fillette à découvrir qui elle est vraiment.
Une série de Lylian et Audrey Molinatti qui offre une plongée dans une Angleterre victorienne particulièrement kawaï, où vivent sorcières et créatures magiques !
Un album moyen
Le dessin ne correspond pas au thème que veut développer l'album. Le style grosse tête, petit corps, trait "kawai" et couleurs "coloré" est assez déstabilisent tout zu long de la lecture et on peine à s'y habituer. L'histoire est bonne, même si le début est lui aussi déstabilisent pout un jeune public, avec l'intervention de multiples personnages dont on peine à comprendre l'interet immédiat dans le récit. Si vous aimez les histoires sur la magie, découvrez le, sinon passez votre chemin.