Résumé: Félix ne comprend pas ce qui lui arrive. Tout d’un coup, il se sent bizarre, comme si quelque chose avait changé, mais quoi ? Au moment de s’habiller, Félix soupire : ben oui, c’est pas marrant d’aller à l’école comme ça. Et au même moment, ses vêtements l’habillent tout seuls ! Incroyable !
Félix a beau expliquer ce qui vient de se passer à ses parents, évidemment personne ne le croit. En classe, l’étrange phénomène se reproduit… alors que Félix éternue. Cette fois, c’est le cahier qui s’envole. Le doute n’est plus possible : il a des pouvoirs magiques !
Seulement, ce drôle de don n’est pas si simple à maîtriser. Il s’agit de rester discret et de ne pas tout renverser sur son passage. Mais c’est sans compter sur Lucien, qui ne pense qu’à embêter les autres et surtout Félix.
F
élix a la même vie que presque tous les petits gamins de son âge : des journées d'école qui ne le passionnent guère si ce n'est pour retrouver ses copains, Bianca et Marius, un professeur, monsieur Galfounet, dont il craint les interros, et Lucien, le teigneux de la classe. Mais aujourd'hui toute son existence va changer...
Pour leur entrée chez l'éditeur Jungle !, Séverine Vidal (scénario) et Kim Consigny (dessins et couleurs) proposent une série estampillée jeunesse pleine de charme, de douceur et... de magie !
Alors qu'un beau matin au réveil, Félix se découvre des dons qui en feront pâlir d'envie plus d'un, il va vite s'apercevoir que le plus dur commence. Cette première aventure décrit comment l'enfant devra vite apprendre à les maîtriser ; de l'incrédulité voire du désintérêt, de ses parents aux interrogations, situations gênantes et quiproquo en passant par les confidences faites aux amis sur lesquels le garçonnet pourra, bien entendu, compter. Et si le ton est peut-être un peu policé (naïf ?) pour que les plus âgés adhérent, les jeunes lecteurs devraient trouver leurs comptes avec une galerie de personnages variés, tant dans le genre que dans les caractères, et un humour léger. Une légèreté qui se retrouve dans le graphisme, (au passage avec la bouille toute ronde et les cheveux hirsutes du garçon n'est pas sans rappeler Pico Bogue) vif et efficace.
Grâce à ce premier tome frais et tendre, le public voit débouler un nouveau héros avec un potentiel qui devrait convaincre les parents de laisser leur progéniture lui emboîter le pas. Déplaçus, invisiblus et transformus !