Info édition : Noté "Première édition". Avec une planche de résumé en début d'album et 6 pages de bonus en fin.
Résumé: Depuis l’exorcisme, Magda Ikklepotts peine à exercer ses pouvoirs sans ceux de Petrov. Poursuivie par la plus puissante des sorcières, la jeune femme a plus que jamais besoin de les maîtriser si elle veut détruire le cryptex avant qu’il tombe entre de mauvaises mains. Mais Teodora compte bien le récupérer et l’utiliser pour mener à bien la domination des sorciers sur les humains. Et comme si cela ne suffisait pas, une révélation totalement inattendue va bouleverser Magda…
Une trilogie prenante qui nous emmène dans un univers où la magie des sorciers cohabite tant bien que mal avec les humains.
La trame principale est bien construite et s'étale efficacement sur l'ensemble des 3 albums avec les multiples rebondissements et révélations qui l'alimentent.
Le dessin très graphique réalisé sur tablette est très précis et fourmille de détails. Les couleurs très pop et lumineuses renforcent ce côté magique et les différentes ambiances qui se dégagent n'en sont que plus profondes.
Un tout petit bémol par rapport à quelques petites incohérences et interrogations scénaristiques. Mais cela n'entrave heureusement pas la compréhension et la fluidité de la lecture.
Une très bonne série solide et efficace que je prendrai plaisir à relire.