Info édition : Édition pack. Noté "Première édition". Achevé d'imprimer en décembre 2007, noté par erreur "décembre 2007".
Résumé: Dans les années 1930, New York. Dutch Schultz est à son apogée, au sommet de sa gloire : ses ennemis sont vaincus et il a la mainmise sur le loterie de Harlem. Thomas E. Dewey est un jeune procureur. Il vient de connaître les honneurs de la presse en faisant tomber le bootlegger Waxey Gordon. Maintenant, il veut faire passer Dutch Schultz de « la rubrique potins du journal à la rubrique judiciaire ». Il veut faire tomber Schultz. Le combat ne sera pas des plus faciles.
très complet dans l'ensemble, le récit ce veut précis et fondé sur de vrai fait. l'impression de voix off ne ma pas plus dérangé que ça. a vrai dire beaucoup de bd sont construites de cette façon, surtout les rétrospectives .
l'illustration est sans prétention , les architectures sont très bien dessinées, il y a juste les visages des personnages qui manque a peu de caractères ce qui fait qu'ont a du mal a distinguer par moment quel personnage y est représenter, mais ça reste une bonne bd dans l'ensemble !
BIBI37
Le 24/07/2011 à 12:43:20
Même appréciation que pour le tome précédent.
L'impression de voix off est par moment insupportable et j'ai eu beaucoup de mal à finir la lecture de cette BD.
Reste la précision du scénario.
Pas suffisant pour en faire un moment inoubliable.
6/10.