Résumé: La petite philo de Mafalda :
Mafalda se pose beaucoup de questions. Beaucoup trop, ce qui ne manque pas d'exaspérer ses proches. Ceux-ci, souvent dépassés par la maturité de l'enfant, ne savent pas répondre à ses interrogations toujours plus nombreuses.
En 2014, Mafalda fête ses 50 ans ! Cette gamine à la tignasse brune, curieuse et avide de découvrir le monde, est devenue un emblème dans son pays d'origine, l'Argentine, mais aussi dans le monde entier ! En cinq décennies, elle aura marqué le monde de la bande dessinée grâce à son humour subtil et l'engagement contestataire de son auteur. À l'occasion de cet anniversaire exceptionnel, P'tit Glénat lance une série d'albums jeunesse pour faire partager aux tout-petits la philosophie et les initier aux grandes questions à travers le prisme de la petite héroïne intemporelle de Quino !
Ainsi, « La petite philo de Mafalda » comprendra 8 albums sur des thématiques universelles, dont les 4 premiers paraîtront en janvier 2014.
La justice :
S'il y a bien une chose au monde que Mafalda ne supporte pas (à part la soupe), c'est bien l'injustice. Que ce soit dans ses exposés de classe, dans la cour de récré ou à la maison, elle ne manque pas de nous le rappeler ! Alors pourquoi laisser la justice aux grands s'ils n'y comprennent rien ?