Résumé: Silver est un labrador qui a grandi dans une ferme où il garde des brebis. Alors que rien ne vient troubler son quotidien, il rêve d'aventures et de grands espaces. Un jour, il rencontre une meute de loups. Il décide de partir avec eux et fait l'expérience de la vie sauvage, exaltante et périlleuse.
Auprès d'eux, il découvre aussi les ravages de la civilisation des hommes sur la nature.
Une bd destinée tout d'abord à la jeunesse mais également avec une double lecture pour les adultes au niveau des thèmes exploités comme l'amour, l'amitié, la fidélité, le respect de la nature.
On entre dans la peau d'un chien qui doit garder des brebis dans une ferme après avoir été adopté. Le maître ne lui demande que d'aboyer afin de protéger le troupeau. Cependant, les loups ne sont pas très loin. On est embarqué pour une aventure avec un gardien de troupeau assez attachant et assez iconoclaste car il rejoindra finalement la meute de loup.
A noter que le ton est résolument assez naïf qui va de pair avec la simplicité du dessin. Cela procure une assez bonne lisibilité. C'est léger mais cela fait du bien de temps en temps. Bref, un brave toutou comme on les aime.