Info édition : Noté "Première édition"
Contient un dossier de 7 pages sur la Police Militaire en fin d'album
Résumé: L'histoire officielle du Débarquement glorifie les Américains, ces héros venus libérer les Français en juin 1944. Mais qui garde les gardiens, tandis que les cadavres de civiles françaises s'accumulent en Normandie ? Deux hommes tentent de s'interposer : le sergent Howard Cox, ex-flic new-yorkais, et Wilhelm Reiter, l'obersturmführer nazi anciennement en charge du secteur. Car il n'y a qu'au front que les choses sont noires ou blanches. À l'arrière, c'est une autre histoire...
Les notes ont l'air plutôt bonnes, mais moi je n'ai pas aimé!
Juin 1944, les alliés débarquent en Normandie et avec eux un nouveau "corps d'armée", les MP (pour Military Police) chargés de faire en sorte que les soldats se comportent correctement malgré les horreurs vécues au quotidien.
Parmi ces MPs, le sergent Cox, parce qu'ancien flic à New York, se retrouve rapidement à mener une enquête sur des meurtres de jeunes femmes.
Et c'est là où ça commence à dériver...
D'abord, c'est plus un polar que le quotidien de ces MPs. Ensuite, l'histoire est totalement invraisemblable dans ses rebondissements, ses protagonistes, les dialogues (dont un humour... Heu...).
Le dessin, correct mais sans plus, en sauve pas l'album.
La couverture (superbe, il faut le reconnaître) attire l'oeil, mais feuilletez le bien avant de l'acheter!