Info édition : Pas d'ISBN. Coffret. Contient six journaux en bande dessinée, des documents d'époque reproduits en fac-similés (cartes postales, affiche, feuille de tickets de pain, journal de Guignol n° 196...), le tout dans une enveloppe (L 33cm x H 23 cm) à fermeture japonaise.
Résumé: Six journaux en BD : Les aventures du fonds perdu (scénario Mathieu Rebière, dessin et couleur grégoire Berquin) - Guignol, une marionnette ? (scénario, dessin et couleur Mathieu Rebière) - Lyon, ville-hôpital (scénario Jean-Philippe Travard, dessin et couleur Charlotte Rousselle) - Des privations oui, la famine sûrement pas ! (scénario Olivier Jouvray, dessin et couleur Benjamin Reiss) - L'Athéna de Tony Garnier (scénario, dessin et couleur Christophe Fournier) - Les femmes en guerre (scénario Olivier Jouvray, dessin et couleur Jérôme et Anne-Claire Jouvray)
L’Épicerie Séquentielle est une association d’auteurs et autrices de bande dessinée lyonnais, créée en 2004, avec pour objectifs la valorisation du 9ème art sur la région et la mise en réseau des artistes locaux. L’Épicerie Séquentielle est aussi une structure d’auto-édition collective et participative qui publie depuis 2015 « Les Rues de Lyon ». Un journal qui propose chaque mois un récit complet en dix pages, réalisé par des artistes lyonnais, à partir d’une anecdote de l’historique lyonnais, diffusé dans les librairies lyonnaises ou par abonnement. De la bande dessinée créée, éditée, imprimée localement, en circuit court. Donc, "Lyon 14-18 La vie à l'arière" est indispensable pour les gones et les fenottes !