Info édition : Marqué Dargaud Éditeur 1981. DL : 06/1982 et imprimée en france en mai 1982 (imprimerie Maury 45330 Malesherbes)
Résumé: et album est un recueil de sept courtes histoires parues dans le journal Spirou entre 1978 et 82. La corde du pendu (scénario Vicq) – Hazzlit, un vendeur de cordes, harangue les habitants d’Oakville pour provoquer un lynchage. Son but : se procurer de la corde de pendu qu’il pourra vendre comme porte-bonheur. Les Dalton prennent le train (scénario Goscinny) – Les Dalton se sont évadés et se sont emparé d’un train. En fin stratège, Lucky Luke parviendra à les capturer. Le justicier (scénario Bob De Groot) – Lucky Luke rencontre un étrange justicier bien maladroit, Zozzo. Lucky Luke va l’aider à retrouver sa crédibilité. La mine du chameau (scénario Dom Domi) – Hadji Ali, un musulman, cherche à démontrer l’utilité du chameau dans le désert. Une ruée vers l’or va faciliter sa tâche. Règlement de comptes (scénario Lodewijk) – A Purgatory, un duel pour une femme se transforme en duel entre femmes ! La bonne parole (scénario Bob De Groot) – Un prêcheur décide de porter la bonne parole en territoire apache. La cavalerie devra intervenir… Li-Chi’s story (scénario Bob De Groot) New Shanghai est envahi de blanchisseries et de restaurants et menace de disparaître. Li-Chi se propose alors de devenir shérif et d’ouvrir le village aux étrangers.
De nouveau un album qui propose plusieurs histoires de LL. Rien de sensationnel ou qui mérite que l'on s'y attarde. De plus le dessin est assez mauvais.