Info édition : La Caravane ne doit pas être annoncée au catalogue de l'avant-dernière page.
Résumé: Prépublication dans Le Parisien Libéré en 1962. Histoire 1 : Une amnistie générale est décrétée par le nouveau président des Etats-Unis. Les Dalton s’installent à Awful Gulch dans le but de cambrioler la banque mais Lucky Luke parviendra à les arrêter et les ramener au pénitencier. Histoire 2 : Une bande d’Indiens Apaches, sous les ordres de Tichose, a pris le sentier de la guerre et attaque le pénitencier. Profitant de la confusion générale, les Dalton s’échappent puis sont faits prisonniers par les Apaches. Par un heureux concours de circonstances, Averell est pris pour un sorcier. Les Dalton s'unissent alors avec les Indiens pour continuer leurs activités criminelles.
Assez loin des tout meilleurs de la série. Le scénario est moyen ainsi que les dessins. Heureusement Rantanplan relève le niveau !
minot
Le 28/02/2018 à 10:56:37
Bof. Album très très moyen (pour ne pas dire mauvais), surtout quand on le compare aux trois qui l'ont précédé. Comme l'indique le titre, "les Dalton courent toujours", c'est donc l'histoire d'une énième course-poursuite entre LL et les quatre frères Dalton. Sauf que là, l'histoire ne comporte aucune originalité. Bref, je n'ai pas accroché.