Info édition : L'EO comporte des publicitées baden powell (p60) et Red Ryder(p61)
Résumé: Prépublication dans Spirou (528 à 545) en 1948. A Navajo City, c’est le grand rodéo. Lucky Luke et Cactus Kid, une brute épaisse, sont deux pour une chambre… 1ère victoire aux poings pour Lucky Luke ! Malgré la roublardise de Cactus Kid lors de l'épreuve, c’est Lucky Luke qui remporte le rodéo mais la recette a disparu ! Lucky Luke parviendra à récupérer la recette ainsi que Cactus Kid. 3ème victoire, mais cette fois-ci par KO ! Lucky Luke à Desperado City : Prépublication dans Spirou (546 à 466) en 1948-1949. Les frères Pistol font la loi à Desperado City car le shérif, joueur invétéré, n’a pas le cran de les affronter. Lucky Luke parvient à mettre les frères Pistol sous les verrous, ce qui immanquablement lui attire les foudres de la mafia locale. Lucky Luke parviendra à s’en sortir de justesse et à arrêter le chef de la bande de hors-la-loi qui s’avérera être le croque-mort qui faisait prospérer ses affaires grâce au crime. La ruée vers l'or de Buffalo Creek : Prépublication dans Spirou (567 à 584) en 1949. Un vieux chercheur d’or est victime d’une plaisanterie de Lucky Luke qui lui a mis une pépite d’or dans son écuelle. Hélas, cette plaisanterie va prendre des proportions dé- mesurées et attirer tous les prospecteurs d’or des Etats-Unis à Buffalo Creek… jusqu’à devenir une ville fantôme !
Trois petites histoires qui se lisent rapidement car plus centrer sur l’action que le dialogue. Les gags sont pas mal.
LuPi
Le 06/06/2022 à 08:48:22
Bonjour, j'ai une édition qui semble ne pas être répertoriée ici. Il s'agit d'une édition souple de 1977, elle ressemble à la 2b1967 (page 64 attaque de diligence), mais au verso, il y a un ISBN et l'adresse de l'éditeur est celle décalée à droite, enfin, l'ISBN, le "D. 1967/0089/129" et l'adresse d'éditeur sont tous écrits en rouge.
Auriez-vous plus d'info ?
minot
Le 15/02/2019 à 15:59:48
Trois histoires courtes de Lucky Luke, au scénario peu élaboré, où l'action prime et où les péripéties rocambolesques s'enchaînent. Si le dessin typé cartoon américain manque d'esthétisme, on appréciera surtout le sens de l'humour de Morris (beaucoup de gags sont très bons) et sa capacité à créer des personnages hauts en couleurs (le shérif de Desperado City est amusant et le méchant Cactus Kid est parfait dans son rôle de brute épaisse).