Info édition : Comprend: Les dragons de feu, Les soleils de glace, Le maître de Terango et La planète de l'angoisse. Il ne s'agit pas d'une réédition mais bien d'une nouvelle. Ce volume comprend 4 histoires de Luc Orient et non 2 comme l'intégrale de Pictoris Studio.
Résumé: Les dragons de feu : dans la jungle une expédition découvre un fragment de métal inconnu sur terre qui à des effets Radioactifs. Luc orient travaillant pour Eurocristal un organisme européen de recherche doit le mettre à l'abri. il doit affronté Argos qui veut s'en emparé. Partant à la recherche des sources de ce métal Orient découvre des origine extraterrestre.
Les soleils de glace : Luc, le professeur Kala et Lora, partent à la recherche d'un des 3 soleils dont parle une légende d'une peuplade asiatique. Il s'agit en fait de soucoupes volantes échouées là depuis des siècles et dont les rayonnements influencent l'évolution de la vie environnante. Ils vont découvrir d'étranges êtres en hibernation depuis fort longtemps. Que faire ? essayer de les réveiller, au risque de les tuer ? Et seront-ils amicaux ou agressifs ? Ebruiter la découverte ou la garder secrète ? D'autant plus que le Dr Argos est sur leurs talons, et lui ne leur veut pas que du bien ! Le maître de Terango :
Retour sur terre des extraterrestres (voir les soleils de glace) venu demander l'aide de Luc Orient. Terrango est devenu une dictature sous la main de Sectan qui veut envahir notre planète. Voilà nos éros parti dans l'espace La planète de l'angoisse : Afin de destituer Sectan, le tyran régnant sur Terango, Luc Orient et son ami teranguien Galax-Ahj se sont introduits dans les territoires sauvages reculés de la planète pour tenter de requérir l'appui des peuplades qui y vivent. Rattrapés par Lora et Granya, les 4 missionnaires se heurtent à une cohorte d'hommes-dragons commandée par l'insidieux Korran. Malgré une entrée en matière plutôt houleuse, l'accord tant attendu semble se concrétiser. Mais, la perfidie de Korran et de son père Borkh menace les intentions pacifiques du petit groupe. De fait, Luc Orient et ses équipiers se doivent d'utiliser autre chose que la diplomatie !
Un premier tome de cette intégrale qui surprend par la modernité de son propos et par la qualité de ses dessins. L'imagination fertile de Greg ainsi que la qualité de ses scénarii confie à la série un plus considérable. paape n'est pas en reste avec ses graphismes vraiment réussis. Les aventures de Luc Orient tiennent la route plus de 50 ans après sa création. Chapeau bas les artistes. Quatre histoires de 44 planches ainsi qu'un dossier de six pages contenant les coulisses de cette série, agrémenté d'illustrations d'époque est présent. Un indispensable pour ceux et celles qui aiment la science-fiction franco-belge !
Blueberry13
Le 26/07/2018 à 16:50:49
Ayant trouvé les 3 premiers volumes de cette intégrale a un prix défiant toute concurrence, en plus de leur bon état... Je me plonge dans la lecture de ce 1er tome avec quelques doutes... La peur d'être déçu... Me fiant a la présence de Greg au scénario et des avis positifs de la communauté... JE NE REGRETTE EN AUCCUN CAS MON ACHAT ! Malgré un dossier plus que succint ( mais là on s'en fiche ;)
De la BD de haute volée et ce dès le 1er tome de ce volume, SF, action, dépaysement, humour, rebondissements, tout le charme des années 70 .... Quelle modernité pour l'époque ! Incroyable.
Cela renforce encore plus l'énorme respect que j'avais pour Greg !
Alors pour Eddy Paape... Moi qui rechignais à me plonger dans Valhardi j'en serais à coup sûr... Hormis quelques visages... Le trait est propre, quelle ambiance il nous pose dans cette série.... BRAVO...Les terranguiennes sont justes à tomber, les races, le biotope, les bâtiments et véhicules ... Chapeau bas.
1 volume pour les 4 1ers tomes du cycle dit 'Térango' ... Du tout bon... Foncez découvrir cette petite perle... Et rendez vous pour la Forêt d'acier.