Info édition : 8 pages d'interview des auteurs + un cahier graphique de 14 pages (colorisation, couvertures alternatives de divers artistes) + 1 page de biblio des auteurs.
Résumé: Los Angeles... Derrière le soleil, les plages de surfeurs et les tapis rouges, la cité des anges cache un monde de démons, sans morale et sans rêves. Grand est un flic hanté par la vengeance qui tente désespérément de s’accrocher au type bien qu’il croyait être. Leonard est un toxico qui veut retrouver sa famille. Rip est un voyou impliqué dans les combats clandestins. Wendall est celui qui tire toutes les ficelles... Quand la juteuse recette d’une de ses parties de poker est dérobée, ces trois vauriens vont se rendre compte que rédemption et destruction sont leurs seuls tickets de sortie.
Le début paraissait intéressant avec ce policier qui n'a pas réussi à éviter que sa femme se fasse violer par un malfrat. Cependant, le déroulement de ce polar s'est avéré assez décevant par la suite.
On quitte d'ailleurs notre héros en très mauvaise posture à la fin de ce premier tome. Bien que cela ne soit pas indiqué, on pourrait croire à un one-shot. Toutefois, l'éditeur précise qu'il y aura bien 3 tomes.
On notera également une collaboration entre l'américain Brian Buccellato et le français Alexis Sentenac pour une immersion totale dans le comics. C'est violent, c'est âpre, c'est dur mais c'est sans surprise de taille. Malheureusement, la narration est très chaotique également ce qui n'est pas pour aider le lecteur. Bref, une déception de plus.
thieuthieu79
Le 25/06/2017 à 19:55:18
Un bon album bien écrit, bien mis en scène, bien dessiné mais qui n'avance pas bien vite.
Néanmoins, le duo franco-américain d'auteur fonctionne très bien et nous livre un récit complet aux bases solides.
Un petit bémol pour certaines scènes ou l'attitude et l'expression des personnages ne collent pas du tout avec ce qui s'y passe.
Pour cette série, 3 albums ont été annoncés. Je pense qu'un gros one-shot complet aurait été préférable et mieux servi que 3 albums au contenu assez pauvre. Dommage...