Résumé: Le temps s’écoule au fur et à mesure, les deux jumeaux viennent d’avoir 3 ans et Shiharu est sur le point d’en terminer avec le lycée, préparant dès lors son orientation dans la vie adulte. Comme le temps, l’amour devra à son tour changer ou avancer inéluctablement...
Tout comme son titre, Love so life continue son avancée dans la vie tout comme dans l’amour. On aura toujours autant plaisir à suivre la vie quotidienne de nos deux bouts de chou et de Shiharu. Tout en restant sur ses marques qui ont fait sa valeur, le volet aura la particularité d’avancer considérablement dans le temps, annonçant dès lors l’arrivée imminente d’un nouveau cycle dans la vie de nos protagonistes. Et ce n’est pas l’arrivée de la grand-mère maternelle des jumeaux, de la « déclaration » de l’ami d’enfance de notre héroïne et le développement des sentiments de Shiharu à l’encontre de Mr Matsunaga, qui nous diront le contraire. Malgré un volume clé, certains pourraient être frustrés quant à l’avancement limité de la relation entre notre héroïne et Mr Matsunaga. On ne pourrait dire le contraire, mais, d’un autre côté, c’est également cela qui fait tout le charme de la série. En outre, la relation entre nos deux personnages n’est pas pour autant figée comme on pourrait le penser. Il faut savoir se montrer patient et profiter du long fleuve tranquille qu’est la vie et quand le moment est venu aux chambardements.
En conclusion, nous assistons à une phase clé de la série, ce n’est plus qu’une question de temps avant qu’un nouveau cycle dans la vie de nos protagonistes se mette en place. On ne peut donc que trépigner d’impatience afin de connaître les tenants et aboutissements qui auront lieu d’ici peu.