Résumé: Ce soir, les lapins ont adoré le conte des frères Grimm qu'a commencé à leur raconter Louisette:
L'histoire d'Hansel, Gretel et de la maison en pain d'épice de la sorcière découverte au fond de la forêt. Une histoire qui leur a diablement donné faim ! Mais ils n'ont pas remarqué que quelqu'un d'autre, quelqu'un de beaucoup moins sympathique, a aussi profité de la lecture : la redoutable belette !
Et dès le lendemain, en utilisant du pain d'épice comme appât, la belette capture les lapins, avec la ferme intention, comme dans le conte de Grimm, de les engraisser pour ensuite s'en délecter, en civet ou en brochette !
Heureusement, Louisette veille. Avec l'aide du Raton laveur, de Gaspard l'écureuil - et d'un impressionnant costume de renard qu'ils étaient en train de préparer pour le carnaval -, elle va se charger de rappeler à la belette que l'histoire des frères Grimm se termine plutôt mal pour la sorcière.
Finesse, drôlerie, légèreté : une huitième et malicieuse aventure de Louisette en bande dessinée, dans laquelle Bruno Heitz fait une fois de plus la démonstration de son exceptionnel talent de narrateur et de dessinateur. A déguster seul(e) ou en lecture accompagnée à partir de 5 ans.