Résumé: Coup de génie ou coup de folie ? À quelques secondes de la fin des arrêts de jeu, Louca propose à ses équipiers une formation en ligne totalement révolutionnaire, au désespoir de M. Kikov, leur entraîneur. Le but de Louca ? En marquer un dans les toutes dernières secondes du match et éviter ainsi des prolongations qui pourraient peser lourd lors de la finale de la Coupe du Griffon.
Seul petit problème : Louca ne veut pas montrer le niveau de fou auquel il est arrivé grâce à son périple à l'étranger...
Les Phoenix arriveront-ils en finale ? Et comment se comporteront-ils face aux redoutables Jaguars, une équipe réputée invincible ? Toutes ces questions font un peu oublier à Louca ses problèmes extra-sportifs, comme le fait qu'un redoutable tueur à gages compte toujours exécuter le contrat qui est sur sa tête...
Je m’y fais bien à Louca…
Mais ça devrait être un manga de 200 pages ! Même là, 72 pages, c’est pas assez !
Faut dire que Louca revient en quasi super-héros qui dépasse le mur du son et donne à ses tirs des trajectoires télécommandées ! J’ai l’impression de voir Dragon Ball dans la surenchère finale !
Et puis il y a les retrouvailles, puis le coma de Nathan, puis le complot qu’à force je ne sais plus trop qui est qui pourquoi où quand dans quel but…
Et puis la confrontation promise entre SuperLouca et SuperAdversaire de l’autre équipe…
Bref, toujours dessiné entre rondeur et dynamisme, blindé d’humour et d’action, ça passe super vite.