Résumé: Ran et Yuri ont été emmenés par des inconnus, manifestement des rebelles... Inquiet pour le sort de l'Achra, le jeune Gathiya s'enfuit avec lui à la première occasion, mais l'épuisement le fait trébucher, et son ami tombe au fond d'un ravin. Ran se retrouve seul avec les combattants de Dakhna et ses regrets ; la cohabitation s'annonce difficile...
De son côté, Yuri a été miraculeusement sauvé par un médecin errant sujet à de troublantes visions. Les deux étrangers se réfugient dans le village caché d'Alhuma, dont les habitants sont pourtant tout sauf accueillants. Quel lourd secret se dissimule derrière ces murs ?
C'est un manga qui est une première pour son auteure Tomomi Sumiyama qui s'en tire avec tous les honneurs. Pour autant, malgré l'univers développé, son récit pêche par quelques carences au niveau du découpage.
Ainsi, les flash-back ne participent pas à une bonne compréhension de l'histoire d'autant que c'est parfois assez complexe.
Par ailleurs, on ne nous explique pas d'emblée quelles sont les règles qui régissent cette société asiatique imaginaire comme par exemple les quatre castes en présence. On se perd dans des détails au lieu de voir l'essentiel qui constitue la base de l'intrigue. On comprend que le thème principal est la révolution pour la liberté du petit peuple.
Un bon point pour le dessin qui est fort heureusement d'une bonne qualité dans sa précision avec en prime une édition impeccable.