Résumé: Hantés par des visions qui les plongent en pleine Grèce Antique, trois hommes et trois femmes au passé trouble ont débarqué sur l’île de Santorin, qui pourrait être la mythique Atlantide ! Après avoir récupéré un coffre mystérieux qu’un séisme avait mis à jour dans les profondeurs sous-marines, ils ont découvert que celui-ci contenait une créature énigmatique, en lien avec leurs visions et la dangereuse Sibyl ! Cette dernière ne tarde pas à faire tomber sous son emprise Adrian Kenton, et une lutte sans merci s’engage au sein du groupe, combat auquel se mêlent des agents du Vatican! Ce faisant, les pièces du puzzle fi nissent de s’assembler, et nous comprenons peu à peu ce qui unit l’Atlantide à l’Eglise catholique, jusqu’à la révélation finale concernant l’un des fondements de l’Histoire de l’Humanité !
J'ai trouvé par hasard cette série dans une brocante pour 15euros et lors de la lecture. J'ai été super agréablement surpris, l'histoire est prenante et le dessin est très sympa.
DixSept
Le 23/07/2011 à 19:30:04
Trois hommes et trois femmes sont victimes d’étranges visions dont le dénominateur commun semble être l’ile de Santorin. Hallucinations collectives ou phénomènes de réincarnation, toutes les interprétions sont permises dès lors que ses illusions sont en relation directe avec la mythique Atlantide.
"Lost Atlantide" développe un scénario complexe en jouant sur deux niveaux de narrations. D’une part, les visions des six protagonistes qui donnent un récit datée à la dimension homérique (!) et d’autre part, la lutte très contemporaine que se livre "Limbrius" et Atlantes. Néanmoins, il convient de reconnaître que les allers et venus présent-passé, inhérents à la structuration du scénario, peuvent devenir fastidieux et perturbants mais permettent d'apprécier pleinement l’interprétation que Thomas Mosdi donne de la légende de l’Atlantide
Toutefois et malgré un scénario original, l’ensemble pêche par l’hétérogénéité de son dessin et l’imprécision de certaines cases d’autant plus surprenantes que nombre de planches apparaissent globalement maîtrisées !
Finalement, une série plus intéressante que le premier album ne le laissait supposer …