Je m'attendais au pire mais je suis plutôt agréablement surpris. C'est vrai que le scénario ne brille pas par son originalité. Il n'en demeure pas moins très efficace. Le lecteur est vite scotché à sa lecture d'autant que les scènes sont parfaitement fluides avec une trame bien amenée.
Quelquefois un scénario trop original peut se perdre dans l'incrédibilité ce qui peut nuire à une série.
J'aime les States et les roads-movies ; voilà que je suis bien servi ! Machination au programme dans le contexte très bien retranscrit des années 60.
Au niveau du dessin, j'apprécie cette ligne claire semi-réaliste avec une colorisation qui contribue à insuffler une certaine atmosphère à ce thriller.
Bref, un traitement classique qui n'en demeure pas moins réussi. On passera un bon moment de lecture.
voltaire
Le 27/04/2008 à 08:03:28
Bedour ayant remarquablement résumé l'album je n'ai pas grand chose à rajouter sinon sur la dessinatrice.
Viviane Nicaise a un style assez classique, solide et plaisant mais sans émotion particulière? Il se trouve que dans la plupart de ses albums, ses couleurs jouent sur des tonalités sombres ou délavées (je pense particulièrement à "6 jours et mourir" et à "la vie en rose").
Ce n'est pas le cas ici. Les couleurs sont franches et réhaussent la qualité du dessin.
bedour
Le 31/07/2003 à 10:54:43
Loranne s'ennuie dans son petit village de Clover ou les jours s'égrennent trop calmement pour elle. Elle ne se sent pas à sa place parmi ces gros lourds qu'elle méprise.
Contrainte par son richissime père (il possède tout à Clover) de travailler dans une station service pour commencer au bas de l'échelle (son frère se tape un boulot à la quincaillerie du coin), elle rêve de se faire la malle et de filer vers la côte.
Quelques jours avant le Bill Day (commémoration de la mort d'un sérial killer du cru), un automobiliste, qu'une panne obligera comme par hasard à passer quelques jours sur place, sera l'occasion pour elle de mettre ses desseins à exécution.
Rien d'exceptionnel ni à l'histoire ni au dessin relativement conventionnel. L'album reste un récit très classique, sans surprise, dans un village comme il en existe des milliers, avec son journal, son bar, son sheriff, sa station service, son motel...