Résumé: Quand tout ça a-t-il déraillé ? Certainement après la publication de son premier album chez les Rêveurs « Les Meufs Cools » dans lequel il se met en scène peu à son avantage. Beau petit succès. L'album est réimprimé plusieurs fois. Entre deux planches, il s'adonne à des petits crobards « Lookbook » qu'il poste sur Facebook. Carton planétaire ! Tant et si bien qu'il est à présent davantage célèbre pour ces fameux posts tellement bien vus ! En gros, il s'agit de l'actu observée à travers les looks les plus édifiants : le Look Chauffeur de Taxi, le Look Roland Garros, le Look Jeune UMP, le Look migrant... Une simple Stan Smith commentée par ses soins postée sur Facebook : 1 300 000 vues, 9 000 likes, 2 000 partages... À ce niveau, oui, on peut parler de phénomène de société !
Un humour à se pisser dessus...
Eric Salch, connu pour ses BD irrévérencieuses mais profondes et porté par l'éditeur Fluide Glacial, nous offre une vue d'ensemble des looks français de 2015, année de l'attentat de Charlie Hebdo.
Au programme, beaucoup de têtes « cons »... mais aussi des « petites putes », des « fils de... », des « connards » et au final tout le monde en prend pour son grade : selon Salch, le « beauf de 2015... rigole à mes dessins ».
Hilarant (aïe...), je me suis délecté de ces caricatures, un peu puériles et surtout très grossières...
Un exutoire tout en dérision.
fried
Le 05/04/2019 à 13:35:50
( 10/10 ) Vraiment Super
.. j'adore aussi l'avis du type qui s'est reconnu ...
mort de rire : ) .........
omoide
Le 09/12/2017 à 20:12:30
(0/10: à fuir)
Le seul génie de ce tome est qu'il est tellement nul qu'il devient difficile de le commenter. "Nihiliste"? "Provocateur"? ou simplement quelqu'un qui pond un dessin parce que d'autres sont assez bêtes pour le payer, façon télé-réalité?
Selon moi, un critère d’intérêt reste "Quel quantité de travail ça a nécessité?", et là franchement, il devient plus facile de noter.
Des dessins griffonnés sur un bout de table, des insultes de demeuré et souvent la même.
Surtout, quel manque d'imagination!
Bref, j'ai de la peine pour les arbres qui ont été coupés pour imprimer cela.