J'ai répondu à l'appel de Londres. C'est vrai que ce voyage dans le Londres n'est pas celui idéalisé par certains magazines qui vantent l'incroyable réussite de cette cité. C'est bien de la part des auteurs de restituer les choses à leur juste valeur et nous montrer le côté sombre. Derrière la réussite, la misère...
On suit donc la galère de ces deux jeunes marseillais. La consonance de ce récit sonne très actuel.
C'est marrant de retrouver le scénariste de l'excellent Orbital à des années lumières de ce qu'il fait...
Une BD à découvrir pour entrer dans l'air du temps.
macluvboat
Le 28/08/2010 à 21:08:22
Superbe !! Nostalgie !!
Les deux mots qui reviennent à la lecture de ce London Calling. Que ceux qui ont connus cette génération des Clash, Pixies et autre groupe punk-grunge-rock lisent cet album et ils retrouveront de la nostalgie, cette envie de partir vers l'inconnu, vers la vie étudiant dans un autre pays....
Trés bonne histoire sur deux potes qui désirent partir vers l'angleterre et découvrent l'évasion joyeuse au départ mais qui petit à petit va aller de galére en galére.
Encore un bon Futuro...
madlosa
Le 04/08/2007 à 15:10:00
Un univers d'ados en quête du rêve anglais. Les potes d'un jour rencontrés par hasard, qui vous invitent à venir les voir sur l'île quand bon vous semble.
Un projet bâti sur ce chateau de cartes... un zeste d'IRA et des relents de "Power flower" anachroniques. Le cocktail est réussi. Thibault et Alex ont l'air d'être embarqués dans une drôle de galère !