L
a sexy Lola Bogota est sur un nouveau gros coup. Le Président des Etats-Unis en personne fait appel à ses services. JFK, le gendre idéal pour toutes les mères de famille américaine, n’a pas toujours été sage. Dix ans plus tôt, il s’adonnait sans complexe aux plaisirs de la chair, notamment le SM, Oh My God !!!! Ses sauteries entres personnes de très bonnes familles se déroulaient sur l’île de Tiki, dans l’établissement du Docteur Sex, le Salem. Malheureusement, cette fois-là, l’orgie laissa place à la boucherie et seules quatre personnes en réchappèrent dont JFK et le Docteur Sex. Où est le problème alors ? Ce dernier est de retour sur l’île de Tiki après dix années de cavale et notre cher président des USA redoute qu’il dévoile une certaine photo compromettante datant de ce fameux jour…
Lola, la pin-up métisse, dont les courbes ne sont pas pour déplaire à la gent masculine, porte aussi bien le maillot de bain 2 pièces qu’elle manie les gros calibres. Cette forte personnalité ne recule devant rien pour mener à bien ses missions, d'autant plus quand le jeu en vaut la chandelle et peut lui rapporter gros. Dans cet album, les auteurs font la part belle au comique via des situations surprenantes et des dialogues percutants. Ce cher Docteur Sex amnésique est irrésistible à chaque apparition, les acolytes de Lola ne sont pas en reste, notamment Jane qui brille par sa stupidité. Même si l’utilisation d’un personnage ayant existé surprend au départ, il advient que le choix de JFK se révèle particulièrement brillant et accrocheur.
Le dessin expressif de Mathieu Reynes est dans la lignée du précédent tome. Les personnages féminins ont été gâtés par la nature et ne manquent pas une occasion de le montrer, tandis que les nombreuses caricatures feront la joie des connaisseurs qui reconnaîtront les modèles. À ce propos, on regrettera un JFK peu convaincant.
L’essai est donc transformé pour Lola Bogota. Ce second tome remplit tout à fait son objectif, il divertit et vide la tête pendant une vingtaine de minutes, et c’est déjà beaucoup.
>> Lire la Chronique du Tome 1 : Notre Dame de Colombie
Les avis
BIBI37
Le 23/02/2014 à 17:49:30
Sublime.....
Des dialogues savoureux et une bonne dose d'auto-dérision.
Les 2-3 premières pages sont un pur chef d'oeuvre digne de Michel Audiard.
Merci aux auteurs.
10/10.