Résumé: Un moinillon habile et perspicace, un vieux poète facétieux et un guerrier sans passé. Trois prisonniers d'une société de femmes conquérantes, promis à l'esclavagisme sexuel ou au sacrifice... Trois rescapés, opposés dans leurs convictions, bien décidés à survivre dans ces terres hostiles et primitives. Trois compagnons malgré eux, réunis par le destin pour s'approprier une ancienne relique tombée du ciel dans un déluge de feu. Alors que les dieux s'égarent en quêtes futiles et que leurs guerres intestines s'enlisent, celles que l'on nomme les Nornes, les Sœurs du Destin, décident de prendre en main le futur de tous. Dieux, géants, monstres et mortels entreront dans l'ère de l'Épée et de la Hache lorsque Loki, le dieu malin, s'éveillera. Tous s'avanceront alors sur la voie du Ragnarok, le commencement de la fin.
Loki dieu scandinave de la ruse, doué dans la magie et la sorcellerie, tantôt ennemi des dieux tantôt ami. Il sera au final rejeté d’ASGARD, car trop de malveillance.
Cet album qui ressemble beaucoup à une mise en place, aborde assez bien la dualité du personnage.
Les paroles, les couleurs les traits collent assez bien à l’atmosphère des lieux, de l’époque violente durant laquelle se déroule l’histoire.
Un album fondation dont nous attendons la suite pour confirmer en bien je l’espère les pistes qui se sont ouvertes le long de ses premières pages