J
amy est un lycéen passionné de musique. Il adore le rock bien rythmé sur fond de bonne guitare, de synthé ou de percussion et rêve d’être un jour sur le devant de la scène, de soulever les foules. Le casque constamment sur les oreilles, sa vie est une mélodie permanente. Compositeur à ses heures, il monte un groupe avec ses potes. Ensemble, c’est sûr, ils vont révolutionner le monde.
Charlélie Couture est un artiste sans pareil. Sa voix nasillarde unique, ses partitions inclassables, font de lui un chanteur hors du commun sur la scène française, espèce malheureusement en voie de disparition. On le savait par ailleurs peintre, le voici maintenant auteur de BD. Associé au dessinateur Vincent Gravé (Relayer), il livre un album à son image, expérimental et poétique. La complicité entre les deux hommes semble évidente tant les aquarelles du second s’intègrent parfaitement dans le récit du premier. Une forme audacieuse et enivrante qu’il ne faut surtout pas gâcher par une lecture trop distraite, de la même manière que les chansons de Charlélie doivent être écoutées et non juste entendues. Ce jeune rockeur plein d’espoir et de certitudes se révèle être un personnage attachant et attendrissant qui donne de la profondeur à l’histoire.
Indispensable pour les fans du chanteur, ce livre atypique aux multiples facettes artistiques vaut le détour et a de quoi satisfaire la curiosité des amoureux de peinture ou de musique.