Résumé: New York, 1934.
Deux jeunes auteurs de Comics courent après le succès. Leur dernière création, “Les Aventures de Silverman”, se veut l’adaptation des incroyables péripéties que traverse, au même moment, à Berlin, un jeune français du nom de Roman Guénodon. Roman cherche à récupérer le “Livre des Destins”, un ouvrage magique qui révèle son futur à celui qui le lit. Il est accompagné dans sa quête par la journaliste Agathe et par le fidèle Holdaway. Alors qu’un sortilège l’a métamorphosé en “Silverman”, notre héros va devoir affronter de monstrueuses créatures que le professeur Von Faulhaber, un savant à la solde des Nazis, a créé pour dominer le monde libre.
Ouh là là...
J'ai eu beaucoup de mal à trouver cet album, dont l'édition a été arrêtée assez rapidement après sa parution... et pour cause.
Je ne sais pas ce qui est arrivé à Serge le Tendre, peut-être a-t-il laissé libre cours à ses fantasmes d'adolescent en voulant imiter les comics américains mais là... c'est du grand n'importe quoi !
Des expériences nazies ultra-secrètes, des zombies, des monstres humanoïdes géants que Roman affronte, fort de ses nouveaux super-pouvoirs et de son casque d'Iron Man... et le tout sans aucun rapport avec le Livre des Destins. Il place même des punch-lines ridicules à la Spider-man, bien loin du jeune homme timide et réservé qu'il était censé être...
Si Le Tendre et Biancarelli voulaient écrire un comic de super-héros, autant créer une série dédiée... parce que là, ça fait quand même vraiment tache sur une série qui démarrait bien.
En espérant que le tome 4 sorte de cette ornière.