Résumé: À la Jolla, Lipstick tente de refaire sa vie, loin du métier de call-girl et des diverses manigances qui ont fait d’elle une millionnaire. Jusqu’à présent, la chance lui a plutôt souri : Angelina Lio lui a ouvert sa maison et lui propose de devenir son assistante dans sa librairie spécialisée en comics. Tout comme Archie, un orphelin qu’Angelina a recueilli et qui ne vit que pour et par les comics, Lipstick loge chez sa patronne. Voilà Lipstick avec une toute nouvelle identité, une somptueuse villa, un job et une nouvelle virginité. Tout irait pour le mieux si, alors qu’elle souhaitait profiter du soleil et de la piscine, elle ne tombait pas sur un cadavre anonyme y barbotant... définitivement ! La police ne tarde pas à lier l’affaire à Angelina : il s’agit de Maître Rabowski, son propre notaire. Or cette dernière est partie en Italie afin d’y puiser inspiration et concentration pour réaliser des toiles. Malheureusement, depuis quelques jours, aucune trace d’elle... Et si Archie, sans rien provoquer, allait devenir un riche héritier ; et si la famille d’Angelina adoptait un comportement particulier à leur égard... Le repos et la vie paisible que Lipstick avait eu tant de peine à se construire, semblent désormais bien compromis...
L
ipstick Larue, une ex-call-girl et aventurière malgré elle, tente de se refaire une vie paisible comme gérante d'un magasin de comics sur la côte ouest des Etats-Unis. Attirant les ennuis comme d'autres les mouches, elle se retrouve mêlée au meurtre du notaire de sa patronne et logeuse. L'enquête est dirigée par le séduisant inspecteur Malonga.
Après une fuite qui a duré le temps des trois premiers albums, la jolie brune devenue blonde décide de se "ranger des voitures" et de s'essayer à une vie plus calme. Malheureusement cela ne lui colle pas à la peau comme pouvait le faire l'urgence d'une course contre la mort. Le mince intérêt de la série résidait dans cette incertitude qui planait au coin de chaque page ou presque. Incertitude qui disparaît pour faire place à une triste histoire d'héritage à la sauce Colombo teintée de sensualité.
Tout est écrit d'avance et le suspens est bien terne voire inexistant. Les personnages sont prévisibles à souhait et ce n'est pas le dessin qui va mettre un peu de piment dans ce récit. Certes Dominique David pratique un trait simple et esthétique dans le style "ligne claire", mais il n'arrive pas à faire oublier celui de son inspirateur et compagnon Philippe Berthet.
Pas vraiment ennuyeux mais loin d'être envoûtant. Une série qui risque de rester dans les "banales".