Résumé: John Wallace a réussi à échapper temporairement à la vengeance de Naïsha aux pouvoirs mystérieux. Il est embauché par Mangold, pour lui servir de pisteur lors d'un safari. Son véritable but est de trouver le trésor indiqué sur la mystérieuse carte récupérée à Addis-Abeba. Il mène le chasseur et sa femme, Sara, dans la région du Rift, en Haute-Éthiopie, terre sacrée où les lions règnent en maître. De son côté, Naïsha, continue sa traque et se rapproche de Wallace. Les liens entre les deux personnages, entre le Lion et l'Aigle, vont alors éclater au grand jour...
P
arvenu à se défaire de ses bourreaux, John Wallace doit trouver de quoi financer sa fuite et son retour en Angleterre pour échapper à Naïsha, une mystérieuse femme obsédée par une seule et unique idée : le tuer. À cours de solutions, le fugitif réussit à se faire engager comme pisteur par un richissime Américain, chasseur d'animaux sauvages, pour se rapprocher du trésor dont il a récupéré la carte. La vérité et sa liberté sont à ce prix même s'il est onéreux en termes de risques.
À l'issue du premier volet, le lecteur avait dû se résigner à abandonner l'aventurier seul face à une quantité d'interrogations et autant de dangers à surmonter. Impatient d'arpenter à nouveau la savane du Kenya au côté de celui qui a volontairement donné la mort à deux reprises, il va pouvoir, dans cette suite très attendue, obtenir quelques éléments de réponse qui ne seront toutefois que peu approfondis. Conteur doué et expérimenté, Stephen Desberg préserve la quasi-intégralité de son intrigue, parvenant même à la pimenter en distillant ici et là des indices supplémentaires par le biais de thématiques que tout oppose : la sorcellerie et le Judaïsme. Le voyage et l'immersion au sein de cette Afrique coloniale sont rendus possibles et particulièrement agréables grâce au trait singulier et convaincant d'Hugues Labiano, principalement remarqué sur les visages où l'ombre occupe une place prépondérante.
Le Livre 2 fournit suffisamment d'ingrédients pour faire rugir de plaisir ceux et celles qui auront apprécié le premier tome. Avec autant de caractère, ce Lion de Judah a toujours aussi fière allure.
Les avis
thorntrop
Le 05/08/2021 à 12:31:21
l'intrigue s'épaissit : ésotérisme, judaïsme dans cette Afrique coloniale : Des ingrédients très intéressants. j'aurais mis 4 étoiles si le dessin avait été un peu moins brouillon, en particulier en ce qui concerne les visages et les gueules d'animaux.... à suivre néanmoins
thieuthieu79
Le 30/03/2021 à 12:21:44
Ce Livre II monte d'un cran à tout point de vue.
L'intrigue se complexifie, le rythme est soutenu, des flashbacks viennent livrer des informations cruciales. L'ensemble s'en retrouve solidement construit.
Le dessin, dans la veine de son prédécesseur, nous fait voyager au cœur de l'Afrique, de ses forêts, de ses déserts, de ses ruines et de ses dangers. L'immersion est totale avec une puissante atmosphère qui s'en dégage.
La traque de Wallace pour son trésor, celle de Naïsha pour Wallace et celle du Sorcier pour Naïsha se complémentent à travers un scénario maitrisé.
Impossible de savoir qui arrivera sain et sauf au bout de sa quête et qui aura obtenu vengeance. Les réponses arriveront peut être en Asie là ou le Livre III nous emmènera...
kingtoof
Le 01/02/2021 à 19:19:45
Un bon second tome qui révèle le secret qui lie John Wallace et la sorcière Naïsha. Une liaison faite d'amour et de haine.
Wallace le lion pourra-t-il éviter la vengeance de l'aigle en s'enfuyant en Asie ? En sachant que ce duo se retrouve poursuivit par un buffle.