Résumé: Début de l'année 1919, le gouvernement des États-unis décide d'imposer la prohibition à tout le pays. Mais il faut savoir que dès la fin du siècle précédent, plusieurs états décidèrent déjà d'interdire la vente et la consommation d'alcool. On les appelait les états "secs".
Quand Lincoln, qui vit une retraite paisible de trappeur dans les montagnes enneigées du Montana, découvre qu'il ne pourra plus s'offrir sa cuite hebdomadaire au Saloon de la ville, ça l'agace. Et quand Lincoln est agacé, c'est tout le pays qui risque de le sentir passer.
Un bon album qui procure beaucoup de plaisir à la lecture. Certes il ne révolutionnera pas la série mais il maintient celle-ci à un niveau de qualité très élevé. Tous les bons ingrédients de la série LINCOLN sont là : dessin vif et plaisant, scénario bien travaillé, personnages secondaires au style original et au caractère bien trempé, humour, comique de situation, etc.
Le personnage de Lincoln évolue certes très peu depuis plusieurs albums mais on n'arrive toujours pas à se lasser de ce cow-boy anarchiste et je m'enfoutiste. Vivement la suite !