Résumé: Derrière les murs d'une résidence suisse gardée par des sentinelles, le saint suaire volé à Turin est analysé par une équipe scientifique. Jacques, éminent spécialiste en histoire de l'art religieux, leur dévoile le résultat de ses recherches, quand soudain une phalange d'hommes armés survient. Huit siècles auparavant, à Constantinople, dans la ville saccagée par les croisés, un fougueux seigneur franc-comtois poursuit sa quête avec acharnement. Il doit s'emparer de la relique des reliques, le Sydoine du Christ. Sa rencontre avec une mystérieuse Byzantine lui permettra-t-elle d'accomplir son obscure mission ? Laurent Bidot nous entraîne dans une enquête passionnante autour du linceul du Christ, entrecoupée de scènes médiévales d'un egrande rigueur.
Album déçevant. L'intrigue devient confuse et peu digeste. Le mystère qui plane sur le linceul et son authenticité reste toujours au point mort.
Christophe C.
Le 15/07/2004 à 11:46:37
L'histoire reste intéressante, complexe et le rapport à l'histoire maintient cet intérêt mais il manque un petit quelque chose au niveau des personnages qui n'ont, selon moi, pas une personnalitée suffisament marquée et sont trop "plat".
Le dessin est bon même si ce n'est pas mon style préféré.