Info édition : Supplément "Sur la disparition des oracles" de Plutarque, traduit par R. Flacelière avec un camée représentant Elagabale sur un char traîné par des femmes".
Résumé: Quand Murena rencontre Lovecraft !
Rome, IIIe siècle après Jésus Christ. Le Syrien Héliogabale, empereur mégalomane qui se prend pour un dieu, subit une tentative d’assassinat. Neutralisé, le tueur aurait agi sur les ordres du légendaire Homme noir, responsable du meurtre du dieu Pan deux siècles auparavant. Pour en avoir le cœur net, Héliogabale charge alors une troupe d’élite de légionnaires romains, les Licteurs, d’enquêter et de lui rapporter les reliques de Pan. En prenant la route du sanctuaire de Samothrace où leur cible a été vue pour la dernière fois, les guerriers se confrontent à des forces surnaturelles terrifiantes qu’ils étaient loin d’imaginer. Et ce n’est pas tout : ils ignorent que derrière eux, à Rome, d’autres sombres puissances sont également à l’œuvre... Entre la soif de puissance de l’Homme noir et la folie qui gagne peu à peu le cœur d’Héliogabale, les Licteurs vont se retrouver au cœur d’un conflit opposant les dieux eux-mêmes, duquel dépendra le destin de Rome et de l’univers tout entier.
Entre aventure, mystères et combats épiques, plongez dans un péplum ésotérique où les forces occultes servent de métaphore à évoquer la Rome décadente. Les deux volumes, formant une histoire complète, paraîtront simultanément.
Deux albums que l'on lit avec joie tant le dessin est magnifique et le scénario prenant de la BD comme on aime pas de la M.... que l'on a l'habitude de nos présenter sur un plateau souvent