Résumé: Léon (le grand frère) et Lena (la petit soeur) sont à la maison, au calme, sans parents... ce qui leur laisse tout le temps de trouver des bêtises, toutes plus inventives et méchantes les unes que les autres ! Il faut dire que les tentations autour d'eux sont légion ! Car il y a tellement d'animaux à martyriser, tellement de vieux schnocks à persécuter dans le voisinage, et tellement de choses à incendier... De toute façon, Léon et Lena s'en fichent : il n'y a personne pour les punir. Et puis, ils sont si mignons qu'on leur donnerait le bon Dieu sans confession (ce qui serait d'ailleurs une mauvaise idée, car le bon Dieu n'en sortirait probablement pas indemne !).
Ok, il y a un côté intéressant à ce décalage dans des personnages au trait rigide mais dynamique, des couleurs pastels pour un ton cynique et saignant…
Après, c’est une succession de gag en trois cases sur le même principe de la discussion enfantine banale qui finit par une chute cruelle. Donc une fois qu’on a compris le système, il n’y a plus beaucoup de surprises…
Mais ça reste agréablement distrayant à suivre et ça apporte un peu de fraîcheur dans la présentation d’une BD avec des gamins…