Résumé: En mission à Toulouse pour coincer un dealer, Léo va résoudre en quelques jours une affaire internationale d'espionnage industriel. Une jeune femme travaillant au CNRS fournit de la marchandise à son dealer de frère. Cependant pour se procurer la drogue, elle accepte de placer un virus dans le programme de lancement d'Ariane. Elle tente ensuite de faire chanter les saboteurs afin d'obtenir plus d'argent mais ceux-ci répondent en lui collant un contrat sur le dos. Grâce à l'aide d'un agent de la DGSE Loden et Loco vont réussir là où la DST piétinait depuis des semaines.
LEO LODEN et son oncle Loco sont en mission à Toulouse où ils doivent coincer un petit dealer d'héroïne. Une mission à priori facile mais qui les conduira dans de plus hautes sphères, sur la piste d'espionnage industriel et de sabotage au sein du CNES (Centre National d'Etudes Spatiales).
Une enquête assez complexe, un scénario bien ficelé, de l'action, de l'humour et des dessins de qualité : un très bon LEO LODEN.