Info édition : Attention, l'EO se reconnait au petit dessin en page de titre, qui reprend la dernière case de la planche 3.
Tonton daté de 96, c'est la fausse eo !
Résumé: C'est cette fois-ci dans la vieille capitale des Gaules, Lyon, que Léo Loden et Tonton Loco vont mener leur enquête. Venus à Lyon fêter le Beaujolais Nouveau à l'instigation d'un vieil ami de Tonton, un batelier devenu bouquiniste, nos amis se retrouvent à enquêter sur la disparition d'un livre sans prix : un exemplaire du XVIème siècle de la Kabbale, ouvrage mystique ayant appartenu à des alchimistes de renom. Entre Rhône et Saône, Léo et Tonton découvrent un monde étrange et peu connu, celui des collectionneurs et de la grande bourgeoisie lyonnaise où le secret et la discrétion sont pratiqués comme des arts ... Une enquête qui s'éloigne de Marseille, mais où l'on retrouve tous les personnages secondaires qui font le charme de cette série.
Délaissant un temps Marseille, LEO LODEN se trouve à Lyon pour goûter aux joies du Beaujolais Nouveau ... et enquêter sur le vol de la Kabbale, ouvrage ésotérique de grande valeur, daté du 16ème siècle.
Une enquête "musclée" et résolument tournée vers l'action qui confrontera Léo et Loco au monde peu expansif de la grande bourgeoisie lyonnaise, et qui verra nos deux héros déambuler depuis les traboules du vieux Lyon jusqu'au village médiéval de Pérouges, en passant par les bouquinistes des quais de Saône de la cité lyonnaise.
Un excellent épisode plein de rebondissements qui fait surtout honneur à la ville de Lyon.
voltaire
Le 24/05/2008 à 12:25:30
Première incursion "régionale" de Léo. Le choix de Lyon est judicieux d'autant qu'il s'agit de récupérer un exemplaire du 16ème siècle de la Kabbale, livre ayant appartenu à de grands alchimistes.
Tonton va évidemment provoquer quelques incongruités dans dans le monde feutré de la grande bourgeoisie lyonnaise.
Une nouvelle réussite.