Info édition : Noté "Première édition".
Inclus un cahier graphique de huit pages pour la première édition.
Résumé: Égypte, 1869. Alors qu'une guerre se prépare entre la France et la coalition des États allemands dirigée par la Prusse, l'archéologue français Alexandre Sardin met au jour un ensemble de sarcophages. À l'intérieur, sept corps à la physionomie hors du commun baignent dans un étrange liquide noir, futur enjeu d'une lutte sans merci entre l'archéologue et l'occultiste prussien Sandor G. Weltman...
Enième BD de Corbeyran se déroulant dans l'univers des Stryges. Rien de nouveau sous le soleil pour ma part. C'est toujours le même genre d'histoires, les mêmes personnages (coucou Sandor G. Weltman !) et la même structure narrative. Reste que cet opus mérite toutefois le qualificatif de "bon album" grâce au dessin réaliste de Bègue qui fourmille de détails et s'avère parfaitement maîtrisé.
fgoby
Le 23/09/2025 à 15:40:11
Alors oui, c’est un retour aux Stryges. Et c’est du grand Corbeyran. Mais surtout surtout le dessin de Nicolas Bégue est magique. À coté de nombreuses BDs qui sont comment dire alimentaires, là on a une vraie BD d’artistes.
Merci ! Et vivement le n° 2.