Résumé: Laissez-les tranquilles !
1874. L’Ouest américain est une zone de non-droit. Les voyageurs et les migrants sont des proies faciles pour les bandits et les pillards. La vie des habitants, et des femmes en particulier, est plus cruelle que jamais.
Au paisible relais de Dead Indian Peak, tenu par la vieille Marian Potter et la jeune Elfie, nul ne se doute de l’arrivée imminente d’une femme aux abois, d’un mystérieux cavalier, ainsi que d’une bande de tueurs. Et dans leur sillage, le convoi d’une malle remplie d’argent...
Une lecture fort sympathique ce western ! Ce qu'il faut d'action, d'héroïsme et d'émotions. Sur les 4-5 premières planches, j'ai trouvé que le dessin faisait très comics polar, un peu à la Sean Phillips avec des gros traits qui rendent les scènes parfois brouillonnes... Puis ça s'est estompé pour laisser place à une maitrise parfaite de la mise en scène, faisant défiler ces 150 pages à très grande vitesse ! Le trait cartoon assez mignon tente de camoufler un peu la violence constante du titre.
A lire ! C'est 30-45 minutes de plaisir pour tout amateur de western, même repu.
Bleb
Le 19/10/2025 à 10:32:16
Un "page turner" qui rend un superbe hommage aux films du genre tout en abordant des thèmes beaucoup plus actuels... une belle oeuvre!
Mettre Ennio Morricone en fond sonore, effet garanti.