Info édition : Vernis sélectif sur la couverture. Signet en tissu. Tiré à part jeté dans l'album. Tirage : 3000 exemplaires. Introduction ("Qui est donc Lazlo Parker ?") par Isabelle Giraud. "Qu'est-ce que ça dit ?" par Jean Giraud (1 page). Postface de Jean Giraus (5 pages).
Résumé: Mais qui est Lazlo Parker ?
C’est un artiste méconnu, survenu des tréfonds du subconscient Mœbiusien, c’est un génie des formes mécanico-organiques, un dessinateur compulsif obsessionnel, un poète du dimanche...
« Le but, c’était d’obtenir des formes ne représentant rien, mais habitées et nourries par un souci puissant et absolument sans frein de représentation, de lumière, d’ombre, de formes, de perspectives, de savoir-faire. »
Au-delà des représentations figuratives qui ont fait son succès, Mœbius s'intéressait à des formes plus abstraites, des créations hybrides évoquant à la fois la logique naturelle de aléatoire et le fonctionnement mécanique du régulier.
Le mystérieux Lazlo Parker est l’alias qui habite l’un des carnets où Mœbius a pu expérimenter avec ces formes nouvelles et intrigantes, ajoutant à son registre déjà particulièrement étendu un style inattendu...