Résumé: Années 30. Lancée sur les traces de l’homme qu’elle pense être son père, et de ses nombreux secrets, la jeune Marcia Hartwood fait finalement sa connaissance : rien moins qu’Aleister Crowley, le mage ombrageux qui vit retiré parmi les fantômes et les dragons auxquels il a réussi à donner la vie. Marcia ne sait pas encore que Crowley, sous la pression de la société secrète dont elle a contribué à contrecarrer les plans, a conçu pour elle un projet fatal : la tuer, pour pouvoir ensuite la faire revivre éternellement sous la forme d’un ectoplasme, ainsi qu’il l’a déjà fait avec sa défunte mère, autrefois clouée à la proue de son navire, la Dulcibella. C’est le bout de la route pour la jeune fille, et la victoire des forces maléfiques dissimulées dans l’ombre; à moins que son soupirant, le jeune Erskine Childers…
Suite et fin de ce diptyque qui voit Marcia découvrir l'histoire de ses parents mêlés au complot des services secrets allemands à la recherche d'un passage secret vers l'Angleterre.
La mise en image de cette histoire est toujours aussi bien faite, avec un style original et une bonne utilisation de la couleur. Le scénario glissant vers le fantastique est un peu improbable et on n'a pas vraiment la réponse à tous les mystères distillés dans le premier tome.
Au total une série à lire surtout pour l'ambiance créée par la beauté des dessins qui servent bien cette histoire mystérieuse.