Info édition : Noté "N001" sur le 4e plat. Avec jaquette avec vernis sélectif. Les 9 premières planches sont en couleurs. 200 planches + 8 pages de journal de la production + 2 pages d'autocollants.
Résumé: Paxtown… Oubliez tout ce que vous pensiez savoir de cette ville devenue une sympathique station balnéaire, destination préférée des touristes et des familles. Ce formidable bouleversement est à mettre au profit de son maire, l’ex-pop star et petite amie de Richard Aldana : Tomie Katana qui a fait de la lutte contre le crime et les mafias son principal combat ! Au même moment, Richard et Adrian continuent de se retrouver, mais ces dix années ont laissé des traces et ce sont maintenant deux hommes qui se retrouvent, d’égal à égal ?
Ce tome 8 poursuit la mise en place du 2nd cycle mais on n’en sennuie pas un seul instant. On découvre plus en détail le nouvel Adrian, la nouvelle Tomie et des personnages secondaires très réussis. Le dessin est maintenant très abouti... et le final annonce l’action à venir!!
duncan89
Le 23/10/2016 à 17:31:16
cet avis concerne l'ensemble des T1 à 8 ;
j'ai mis beaucoup de temps à me lancer dans la lecture de Lastman, la faute à un graphisme dont je n'ai pas l'habitude (et non ce n'est pas le n&b ni le coté manga, mais plutôt la simplicité du trait et donc l'impression d'un dessin bâclé).
Mais comme l'on dit il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis ;-)
Revenons sur le dessin, le trait est effectivement minimaliste mais finalement loin d'être bâclé… c'est même très fort d'arriver à quelque chose d'aussi dynamique, à avoir des expressions aussi fortes avec si peu de traits! d'ailleurs au fil des volumes les défauts sont de moins en moins visibles, les décors s'étoffent et la gestion de la lumière est de plus en plus maitrisée.
je partais avec un a priori négatif et au fil de la lecture les auteurs sont parvenus à me faire totalement changer d'avis… bravo.
Au niveau de l'histoire il y a beaucoup de mélange des genres (fantasy médiévale, post apo, sf…) mais l'ensemble est bien dosé et permet de ne pas tomber dans l'ennui.
j'attends donc la suite avec impatience.