Info édition : Noté "N001".
Avec jaquette avec vernis sélectif, deux planches d'autocollants et huit pages de bonus (dont deux planches pour coller les autocollants) en fin de volume.
Les 9 premières planches sont en couleurs.
Résumé: Voilà déjà 2 semaines que Marianne et Adrian ont quitté la vallée des rois pour se lancer à la poursuite de Richard Aldana. Alors que le grand tournoi de la FFFC en est aux quarts de finale, c’est toute la vallée qui est en alerte à la recherche du traitre et voleur de coupe… Et si la réalité dépassait la légende, s’il était possible de traverser le souffle de mère iguane ? Un monde inconnu pourrait bien s’ouvrir au-delà de la vallée des rois…
La série poursuit sa progression avec ce 5ème tome très réussi. Le dessin s’est franchement amélioré et le scénario n’est plus aussi enfantin qu’au début. Les scènes d’action se succèdent et le suspens est réussi. Bref, on a envie de connaître la suite.
omoide
Le 29/04/2018 à 23:14:49
(2/10: sans intérêt)
Et voilà le trio infernal qui continue de s'enfoncer dans l'aventure Last-Man. Encore une fois, les faux-suspens s’enchainent sur fond de faux-rythme.
Dès le tome 3, le petit Adrian et sa mère Marianne sont partis sur les traces de Richard, et ont dû s'aventurer dans les rues de Paxtown, mégapole aux mœurs dangereuses.
Dans ce tome 5, les auteurs abrègent l'arc narratif autour de Milo Zotis et du catch de la FFFC, sans oublier la bimbo Tomie Katana.
Désormais, on s'intéresse à nouveau à la Vallée des Rois, la contrée d'où viennent Adrian et Marianne. On apprend l'existence des Chevaliers de la Garde Royale, combattants légendaires qui ont défendus la Vallée contre les envahisseurs. Mais leurs pendant maléfiques, zombies cyborgs, viennent de capturer Adrian et Marianne.
Gageons que d'ici 300 pages, les auteurs auront (ré)ré-orientés l'histoire et fait (re)re-disparaitre les personnages devenus inutiles.