Résumé: L'histoire prend place à la fin du XIXème siècle alors que deux prostituées officiant dans le prestigieux club « Seven Heavens » viennent d'être assassinées. Dans le quartier de Whitechapel les faits sont communs et quotidiens, alors pourquoi Thomas Bound, jeune et prometteuse pousse de Scotland Yard, est-il dépêché à Londres pour épauler l'inspecteur Franck Aberdeen dans cette enquête ?
Peut-être parce que le « Seven Heavens » est le domaine de celle que l'on appelle Lady Whitechapel, la souveraine des bas quartiers.
Toute la bonne société vient s'encanailler et assouvir ses fantasmes dans son établissement.
Quand un tueur s'en prend à ses « déesses », ses meilleures filles, les marches vers le paradis du « seven heavens » se transforment en une route vers l'enfer.
Les deux inspecteurs arriveront-ils à dénouer les fils de cette affaire sans y laisser leur âme ? Cèderont-ils aux charmes de Lady Whitechapel et ses « déesses » ?
Attiré par la couverture et par le titre, amateur de l'époque victorienne et de l'ambiance de cette époque, je n'ai pas été déçu!!! Un scénario qui lance plusieurs pistes et dont on suppose qu'il n'est pas aussi simple qu'il n'y parait, avec un graphisme sexy et vivant. Une belle découverte!
Touriste-amateur
Le 18/01/2022 à 15:23:17
Malgré une couverture aguichante, le reste de l'album est plutôt moyen. J'ai aimé les dessins, même si la profondeur du souvent croqué quartier de Whitechapel ressort moyennement. De même, les nombreux détails et tenues de ces demoiselles dans le lupanar manquent d'intérêts.
Le scénario m'a laissé sur ma faim. Ok, il va y avoir un second tome sauf que 1an et 3mois plus tard: toujours rien.
Le scénariste nous évite la classique opposition dans le duo "le flic de quartier" et "le bon élève propre sur lui parachuté par le ministère". C'est original et plutôt un bon point vu de moi.
Ca se lit. Oui, ça se lit, ce n'est pas cata non plus. Mais c'est tout.