Info édition : Mention "Première édition"---Anlor est aux couleurs des 1ère, 4ème de couverture et page de titre
Résumé: Mises au fer comme des criminelles sanguinaires, Kathleen, Daisy, Chumani et Cassie sont envoyées au pénitencier. Mais dans cet enfer de travaux de force et d'humiliations, l'hostilité des gardiens et la convoitise des détenus sont bousculées par l'arrivée de ces détenues d'un autre genre. A priori, pas le lieu idéal pour faire d'heureuses rencontres. Mais ça, c'est sans compter leur petit caractère et aussi qu'une lady manque à l'appel...
A
bigail a réussi à s'enfuir avant que Jim et le mexicain ne capturent tout le monde. L'arrivée de Daisy, Kathleen, Chumani et Cassie au pénitencier ne passe pas inaperçue. Comment le quatuor le plus dangereux de l'ouest va survivre à sa nouvelle condition ? Une chose est sûre, les Ladies ne comptent pas subir ni abandonner la liberté qu'elles ont si durement acquise.
Mettez-vous à couvert ! Les Ladies with guns de Elvire De Cock (couleurs), Anlor (dessins) et Olivier Bocquet (scénario) reviennent en force ! Après deux volumes convaincants qui avaient vu le groupe se former et s'extirper de leur condition précaire avant de se construire une réputation à faire pâlir de jalousie Jessie James ou Billy The Kid, revoilà les héroïnes de cette série survoltée. Les ingrédients ayant fait la saveur de cette intrigue sont à nouveau réunis : fusillades, répliques assassines, castagne et humour mais surtout une galerie de femmes, fortes et attachantes. Cette fois encore, malgré une situation bien mal engagée, le quatuor ne baisse pas les bras et, au prix de quelques bleus et d'une bonne dose de courage, fera tout pour trouver une issue favorable à son incarcération.
Le trait acéré de Anlor et sa mise en page dynamique renforcent à nouveau un rythme soutenu qui ajoute à l'urgence de la situation. Ponctuée par de nombreux rebondissements, la trame n'est pourtant pas qu'une débauche d'action sans but. Sans trop en faire, le trio d'auteurs maintient sa ligne en ouvrant habilement sur quelques réflexions quant à la condition des minorités. Que ce soit celle des esclaves, à travers le flashback sur Abigail, ou l'univers carcéral et les femmes, avec l'épouse du directeur et, bien-sûr, le traitement réservé aux personnages centraux. La lecture reste toutefois impeccablement fluide.
Avec cet album, Anlor, Elvire de Cock et Olivier Bocquet concluent leur série comme ils l'avaient commencée : avec panache et talent. Mais, que les fans se rassurent car rien n'est réellement terminé puisque, comme l'indiquent l'autocollant sur la couverture et l'ultime planche, cet opus n'est que la fin du premier cycle. Rendez-vous est donc pris pour les prochaines aventures de ces Ladies with guns.
Lire la preview du tome 1.
Lire la chronique du tome 1 et celle du tome 2
Les avis
Indy59
Le 19/01/2024 à 17:42:29
Et ça continue !
Toujours aussi déjanté et d'actualité.
Un régal que de retrouver ces 5 super nanas.
Encore ! Encore !