Résumé: Krazy Kat est de retour un an après la parution du premier volume rassemblant les strips des années 1925-1929 qui a suscité un accueil critique et public unanime. C’est donc bien à une nouvelle génération de lecteurs mais aussi aux passionnés de cette bande dessinée que nous proposons aujourd’hui de découvrir ou de redécouvrir les Sunday strips avec ce second volume.
2013 est marquée par le centenaire de Krazy Kat, puisque c’est en 1913 que les personnages de ce strip ont fait leur première apparition dans la presse américaine.
Second volume d’une collection de quatre, dont la sortie s’échelonnera sur quatre années, nous avons décidé de regrouper les dix livres de Fantagraphics qui couvrent la période 1925-1944 en quatre volumes.
Chaque livre comprendra entre 264 et 280 pages dont les deux premiers en noir et blanc et les suivants en couleur (les strips de Krazy Kat apparaîtront en couleur dans la presse en 1935). Si ce projet voit le jour aujourd’hui c’est grâce au traducteur Marc voline, admirateur sans fin et passionné de l’oeuvre de George Herriman qui s’est attelé à la traduction adaptation de ce langage complexe inventé par l’auteur comme le parlé de Krazy qui mélange anglais, argot, yiddish, et espagnol.