Remarques identiques que pour le tome précédent.
On y va pour les dessins mais on a du malà y revenir pour le scénario.
En espérant que le tome 3 apporte un peu plus de fraicheur et d'inattendu à cette série.
Un bon moment de lecture tout de même.
6/10
vacom
Le 16/08/2004 à 18:15:47
Vraiment pas terrible ce deuxième tome de korrigans... j'entends déjà les fans invétérés de Civiello se lever de leur chaise et se précipiter vers moi les armes à la main, mais tant pis je prends le risque... certes, le dessin "en jette" et les fans d'heroic fantasy ne manqueront pas de s'esbaudir devant ces planches, certes la mise en couleurs est de très grande qualité... mais certaines imperfections demeurent, surement au niveau des proportions et de la position de certains personnages. C'est avec l'impression que Civiello n'avance plus que je referme cet album. Alors que ses progrès étaient constants tout au long de la Graine de folie, il semble ici ne plus vouloir avancer dans la maîtrise de son art... dommage quand on a un tel talent...
Le pire, c'est que Mosdi semble se mettre au même niveau. A bien y regarder, il ne se passe vraiment rien dans cet album. Alors, après un tome d'introduction et un tome de transition, il n'en reste plus qu'un pour finir le premier cycle... Franchement, deux albums pour si peu, c'est dommage... Mosdi se contente de rassembler toute l'imagerie de l'heroic fantasy sans rien créer autour, et se reposer sur le talent de Civiello. Mais un talent, ça se travaille... il serait dommage de voir un tel artiste s'installer dans une routine qui le fasse travailler en dessous de ses possibilités.
NiK_0
Le 01/08/2004 à 20:14:10
Une qualité graphique impressionnante!
Deux des plus belles bd que j'ai pu lire, dans la lignée des grimoires des feeries...
Christophe C.
Le 27/02/2004 à 20:04:59
En un mot magnifique. L'histoire est prennante même si elle n'est pas vraiment originale. Les idées développées sont intéressante même si il y avait matière à faire mieux on peut penser que la suite nous révèlera quelques surprises.
Mais ce qui fait l'intérêt réel de cette série est bien le dessin de Civiello. en effet ce dernier est superbe, précis, expressif. En bref j'ai rarement vu un dessin d'une telle qualitée.