Résumé: Kaïno Ladd... Il était annoncé comme un enfant de la prophétie, un être exceptionnel, un des cinq dans tout l’univers capable de réveiller la toute puissance du Kookaburra. Mais Kaïno a failli, et l’univers a basculé dans le chaos ! Tout cela était-il vraiment le fruit du hasard ? Ou bien cela n’aurait-il pas un rapport direct avec ce chant mystique venu des profondeurs du temps ? Ce message codé, lancé il y a 20 000 ans, la source de toute vérité... L’appel des étoiles !
C'est certainement le tome que j'ai le moins apprécié jusqu'ici. Et pourtant, il nous livre des informations essentielles sur les mystères qui sont attachés à la série.
C'est la faute d'un scénario trop confus dont les enchaînements ne sont absolument pas convaincants avec des dialogues que nous auront du mal à déchiffrer. L'intrigue est beaucoup trop confuse même pour ceux qui maîtrisent cet univers foisonnant.
Il faudra véritablement s'accrocher pour suivre. Un peu plus de clarté et de lisibilité aurait fait du bien car le plaisir de lecteur est un peu gâché.
Par contre, rien à redire sur le dessin et sur la colorisation qui sont au niveau attendu. Mais bon, cela ne sauve pas le reste.