A
nge et Lisa ont quitté Chicago pour rejoindre Kangbashi, en Mongolie, à la recherche de paix et de tranquillité. Malheureusement pour le jeune homme, malgré ses nombreux Dizhis, sa soif de pouvoir le pousse à s’emparer du Dragon détenu par son amie, au risque de la tuer. De même, il a senti la présence du Lapin dans la cité. Sa traque n’est pas le meilleur moyen de rester discret.
Le super-héros créé par Antoine Ozanam a gagné le droit de revenir pour un deuxième cycle. Si l’histoire – destinée avant tout à un public adolescent – fait toujours la part belle à l’aventure et au fun, l’auteur n’oublie pas de s’intéresser à son personnage qui devient progressivement adulte et de développer le monde des Dizhis. L’Asie, c’est leur patrie, et Ange va apprendre de nouveaux éléments qui l’aideront peut-être à maîtriser ce qui le ronge. Posséder autant de pouvoirs sans la possibilité de les partager s’avère être un vrai fardeau. Dynamique, bien agencé, ce récit est porté par le dessin de Joël Jurion. Avec un découpage très nerveux, il soutient le rythme effréné de l'histoire et s’éclate dans les scènes d’action et la représentation des créatures animales.
Une « BD popcorn » parfaitement maîtrisée pour un excellent moment de divertissement.
Les avis
kingtoof
Le 16/06/2020 à 07:13:58
Si les deux premiers albums prenaient le temps de présenter la série, j'ai l'impression que les albums qui suivent sont construits en one-shot pour donner du rythme à l'histoire.
J'attends de lire quelques tomes de plus pour vraiment donner un avis plus définitif sur cette série.