Info édition : Noté "Première édition". Gabriel Campagnolo est crédité pour les aplats, Tavani pour les décors et Rebekah Paulovich pour la conception graphique. Vernis sélectif sur le 1er plat. Contient en fin d'album une "Histoire courte" de 7 planches dessinée par MAXIMA et scénarisée par Paula.
Résumé: Il paraît qu'on ne revient jamais chez soi, mais on peut revenir chez les autres. C'est ce qu'ont fait Paula et Tiago, qui ont reconstitué une famille dans la maison où a grandi Ange. Quant à ce dernier, il se ressource là où il a appris à maîtriser son dhizi, au coeur de la forêt, dans la cabane d'Horatio. Mais, pour tous, le répit est de courte durée. Les dhizis changent de propriétaire et les menaces de nom, mais certaines choses ne changent jamais vraiment...
Une série vraiment inégale, les albums s'enchainent avec rythme, et si l'idée de départ est plutôt bonne, la série ne cesse de s'essoufler.
Quand au dessin de Joël Jurion, malgré l'expérience, il ne s'améliore pas et devrait éviter les points de vue en plongée, contre-plongée, n'est pas Alex Alice qui veut et la gestion de la perspective est sur certaines cases plutôt grotesque. Je ne dis pas que tout est mauvais, loin de là, mais il faut parfois savoir reconnaître ses faiblesses.
kingtoof
Le 04/07/2021 à 20:41:35
Enfin un album qui réhausse le niveau...
Nous ne savons toujours pas où nous emmène les auteurs, mais l'histoire tient la route sur ce tome. Espérons que la suite reste sur la même voie.